Sémelay → Bourbon-Lancy
Le départ pour moi s'est fait de Sémelay car mes grands parents y résident. Pour un départ plus facile, on peut partir de Decize qui est au confluent du canal du Nivernais et du canal latéral à la Loire.
On peut aussi arriver du Nord (de Clamecy) par le canal du Nivernais.
En tout cas, l'embranchement se fait à proximité de Decize (Champvert) et est assez bien indiqué.
L'étape peut se réveler un peu technique, puisqu'on traverse de la vallée de la Loire au canal du Centre le début de la côte d'Or. Vélo bien démultipliés ou cycliste entraîné.
Bourbon-Lancy → Digoin
Le trajet sur cette partie là se fait d'abord sur une ancienne voie ferrée puis on se retrouve sur le canal du Centre, qui porte assez mal son nom. En tout cas, le trajet est plus qu'agréable, alternant chemin de halages et routes peu fréquentées.
Digoin → Paray le Monial
Pour ceux qui voudraient partir ou arriver à Paray le Monial, on peut se reporter aux horaires de train
Paray offre tout le confort nécessaire à une halte bien méritée surtout si vous arrivez de Decize ou Nevers.
Paray → Palinges
On peut continuer et peu après Paray, je vous conseille de quitter un peu la vélo route pour rester à proximité du canal du Centre, celui-ci apportant un peu de fraîcheur. La route est un peu plus passante que le standard des voies cyclables, mais cela reste très raisonnable.
On trouve de nombreux campings et chambres d'hôtes sur cette portion de la route, il ne faut pas hésiter à appeller pour connaître la disponibilité.
Départ à
Arrivée à
En mouvement :
Parcours de km
à la vitesse de km/h
Dénivelé postif : m
Dénivelé négatif : m
Dénivelé total : m