Étape 9 : Sélestat → Strasbourg

Une étape de liaison assez rapide avec 50km entre Sélestat et Strasbourg.

À voir, à savoir

Descriptif

AU départ du quai de l’Ill, continuer vers l’est, jusqu’au parking et prendre à droite dans la rue des écrevisses. Prendre à droite à la fin de cette rue et s’engager sur la piste cyclable. Lorsque celle-ci rejoint la route de Muttersholtz, continuer tout droit vers la station d’épuration et suivre la route vers la droite puis vers la gauche et enfin vers la droite.

Après le pont ferroviaire désaffecté, prendre à gauche et traverser Ehnwihr puis Muttersholtz. Continuer sur cette route et traverser Wittisheim jusqu’à l’église où on tourne à gauche. À peine sorti de la ville, tourner immédiatement à droite vers l’E, pour retourner vers le canal.

Une fois sur le canal, 6,5km vous attendent avant de changer de rive puis 2km avant encore un autre changement de rive. En presque 10km, vous arrivez au niveau du canal de décharge de l’Ill puis en 10km, vous arriverez sur la piste des forts avec le Fort Ulrich, qui ceinture Strasbourg. 3,75 km après, vous changerez de rive après être passé sous un pont routier. Il ne reste que 3,2 km pour arriver quai Louis Pasteur.

Départ : Arrivée : En mouvement :
Parcours de km à la vitesse de km/h
Dénivelé postif : m Dénivelé négatif : m Dénivelé total : m

Télécharger la trace.

links

social